Bienvenue à Matignon Site officiel de la Mairie de Matignon, Côtes d'Armor (22), Bretagne

  • image



Démarches - Permanences

>> Etat civil | Elections | Certificats | Pièces d'identité | Autorisations | Permanences

Etat civil

Acte de naissance

Informations disponibles sur service-public.fr >> Acte de naissance : copie intégrale et extrait.

Acte de mariage

Informations disponibles sur service-public.fr >> Acte de mariage : extrait avec ou sans filiation et copie intégrale.

Acte de décès

Informations disponibles sur service-public.fr >> Acte de décès : copie intégrale.

haut

Elections

Inscription sur les listes et carte électorale

Informations disponibles sur service-public.fr >> Inscription sur les listes et carte électorale.

Pour voter, chaque électeur doit se présenter avec une pièce d'identité.

Certificats

Certificat de vie commune (ou concubinage)

Informations disponibles sur service-public.fr >> Certificat de vie commune (ou concubinage).

Certificat d'hérédité

Informations disponibles sur service-public.fr >> Certificat d'hérédité.

Pièces d'identité

La carte d'identité

Informations disponibles sur service-public.fr >> Carte d'identité.

haut

Le passeport biométrique

ouverture | documents à fournir pour un majeur | documents à fournir pour un mineur

Horaires du service "Passeports biométriques" sur rendez-vous (en téléphonant au 02 96 41 24 40) :
- le lundi, mardi et jeudi de 14h à 16h30

- le mercredi de 9h à 12h
- le vendredi de 14h à 16h.

 

Première délivrance ou renouvellement

Votre présence est obligatoire au dépôt et au retrait du Passeport. Comptez environ 30 minutes pour l'enregistrement de votre dossier.
Actuellement, le délai d'obtention d'un passeport est de 3 semaines minimum.

Pour un majeur

> Documents à fournir
  • 2 photographies d'identité récentes de format de 3,5 x 4,5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, et tête nue, sur fond clair, neutre et uni en couleur ou en noir et blanc,
  • 1 extrait d'acte de naissance en original avec filiation à demander à la Mairie du lieu de naissance,
  • 1 justificatif original récent de votre domicile, à vos nom et prénom (avis d'imposition, facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone, ou autre),
  • 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (86 euros),
  • 1 pièce d'identité originale avec photo (carte nationale d'identité, carte professionnelle délivrée par l'Etat, permis de conduire, carte d'identité militaire, permis de chasser, ou autre),
  • le précédent passeport à restituer en cas de renouvellement,
  • la preuve de la nationalité française (le cas échéant),
  • le formulaire de demande à remplir et à signer personnellement en Mairie.

haut

Pour un mineur

Les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport des parents.
Pour toutes les destinations nécessitant un passeport, un mineur, quel que soit son âge, doit désormais posséder un passeport dont la validité est de 5 ans.
La demande est présentée par une personne exerçant l'autorité parentale.
Le mineur doit être présent au dépôt de la demande et au retrait du titre.

> Documents à fournir
  • 2 photographies d'identité récentes en couleur, de format de 3,5 x 4,5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue, sur fond clair, neutre et uni (fond gris clair ou uni),
  • 1 extrait d'acte de naissance en original avec filiation,
  • 1 justificatif original récent du domicile du représentant légal,
  • 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (17 euros) pour les mineurs de moins de 15 ans,
  • 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (42 euros) pour les mineurs de plus de 15 ans,
  • 1 pièce d'identité du représentant légal,
  • le précédent passeport à restituer en cas de renouvellement,
  • la preuve de la nationalité française (le cas échéant),
  • le formulaire de demande rempli et signé par le représentant légal, y compris le cadre d'autorisation parentale,
  • selon les cas, la décision de justice, le jugement de divorce fixant les conditions d'exercice de l'autorité parentale sur le mineur, la déclaration conjointe de l'exercice de l'autorité parentale, ou le jugement de tutelle, en original.

RAPPEL : Le passeport d'un mineur est remis en présence de son représentant légal. A partir de 13 ans, le passeport doit être signé par son titulaire.

haut

Autorisations

Autorisation de sortie du territoire

Informations disponibles sur service-public.fr >> Autorisation de sortie du territoire.

Permanences

Permanences du maire et des adjoints

  • Maire (M.Jean-René CARFANTAN) : sur rendez-vous.
  • 1er adjoint (Mme Marie-Madeleine BESNARD) : sur rendez-vous ou vendredi de 14h à 17h.
  • 2ème adjoint (M. Jean-Yves KERPHERIQUE) : Mardi de 9h à 12h.
  • 3ème adjointe (Mme Véronique GUYOMARD) : Jeudi de 14h30 à 17h.

haut

Autres permanences

  • Mission locale (Mme Lessard) : en mairie
    > Mercredi de 9h à 11h30 sur rendez-vous (appeler le 02 96 85 32 67)
  • CPAM : en mairie sur rendez-vous (appeler le 36 46 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
    > Le 1er Mercredi de chaque mois de 10h30 à 12h (pas de permanence pendant les vacances scolaires)
  • Conseillère départementale (Mme Marie-Madeleine MICHEL)
  • Assistantes sociales : au Centre de la Solidarité Départementale (rue des Guerches)
    Auparavant, prendre rendez-vous au CSD de Lamballe (appeler le 02 96 50 10 30).
    > Mme Brochard (polyvalente) : Tous les mardis de 9h à 12h.
    > Mme Renault : Tous les mardis de 9h à 12h.
    > Mme Kerusoré (puéricultrice) : Tous les vendredis de 9h à 12h.
    > Dr Bertho (PMI) : 3ème mardi du mois, de 9h à 12h.
  • Comité Cantonal d'Entraide (Zone Artisanale du Chemin Vert)
    > Lundi, Mardi, Jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
    > Mercredi, Vendredi, de 8h30 à 12h30 et l'après-midi sur rendez-vous (appeler le 02 96 41 12 47).
  • CLIC, Centre Local d'Information et de Coordination, lieu de ressource pour la personne âgée et son entourage : au Centre de la Solidarité Départementale (rue des Guerches).
    Auparavant, prendre rendez-vous au CSD de Lamballe (appeler le 02 96 50 07 10).
    > 4ème vendredi du mois, de 9h30 à 12h30.
  • CAF :
    - A Lamballe (12 rue de la Porte Saint-Martin) > Tél. : 08 10 25 22 10 > Mercredi et Jeudi, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.
    - A Dinan (Centre Social, 5 bis, rue Gambetta) > Tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
  • CRAM de Bretagne:
    > Lundi à Vendredi, de 8h à 17h, sur rendez-vous (appeler le 39 60).
  • Véolia : CGE Service Clientèle, appeler le 08 11 90 49 05.

haut

Mairie de Matignon (22550) - 7, rue Ledan - Tél. : 02 96 41 24 40 - Email : contact(arobase)mairie-matignon.fr
Editeur : Mairie de Matignon - Directeur de la publication : Monsieur Jean-René Carfantan
Hébergement : OVH (RCS Roubaix 424 761 419 00011)
Emeraude Internet - Création de sites Web Joomla (Côtes d'Armor - Ille & Vilaine)
Accès réservé