
Le 27 juillet le soleil était au rendez-vous pour la traditionnelle fête de Saint-Germain. Dès la veille, et le matin même, les bénévoles avaient monté les barnums et installé tout le matériel pour accueillir les nombreux visiteurs du jour. Cette année la Bretagne a reçu la visite de beaucoup plus de touristes que les autres années et ils étaient très nombreux à venir à notre fête qui connait un succès grandissant.
Après le repas champêtre, Le Chœur d’hommes de la Baie, a fait vibrer les voûtes de la chapelle et enchanté un public très nombreux tandis que les enfants et les jeunes profitaient des jeux bretons gratuits alignés le long du mur d’enceinte de la chapelle, surveillés tout au long de la journée par des bénévoles.
Au sortir de la chapelle le Cercle celtique En avant deux de Fréhel a pris le relai pour animer cette belle fête avant que le Bagad Salicornes vienne vers 16 h ajouter ses musiques traditionnelles avec l’entrain que nous lui connaissons et qui fait son succès dans toute la région.
Après la fête tout a été rangé en attendant l’année prochaine pour une nouvelle fête de Saint-Germain.