Matignon a vibré au rythme de La Déboussolée

Dans la nuit du samedi 22 mars, Matignon a accueilli une nouvelle édition de La Déboussolée, une course d’orientation nocturne aussi sportive que festive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a rencontré un franc succès !

Plus de 50 équipes, soit presque 300 participants venus de tout le département (et même au-delà), se sont donné rendez-vous à la salle des fêtes dès 19 h, lampes frontales et boussoles en main, prêtes à affronter l’obscurité et les défis disséminés sur les chemins matignonnais.

Organisée par l’association des parents d’élèves de l’école publique, cette course d’orientation hors du commun allie esprit d’équipe, sens de l’orientation et bonne humeur. 4 parcours étaient proposés (3, 5, 7 et 10 km), chacun agrémenté d’énigmes, de balises à repérer et d’épreuves ludiques à relever au fil de la nuit. Que l’on soit coureur aguerri ou marcheur du dimanche, chacun pouvait trouver un défi à sa mesure.

Une ambiance unique et chaleureuse

Outre le défi sportif, La Déboussolée mise avant tout sur la convivialité. La salle des fêtes s’est transformée en véritable camp de base, avec restauration, animations, musique et chaleur humaine. L’occasion parfaite de se retrouver autour d’un repas après l’effort, de partager ses anecdotes de parcours, ou tout simplement de profiter de l’ambiance unique de cet événement nocturne.

Un événement qui s’installe durablement

Avec une organisation bien rodée de 15 bénévoles et avec le soutien de l’Orange Bleue pour l’échauffement et de Côte & sport pour la Tombola, La Déboussolée s’impose comme un rendez-vous incontournable du début de printemps à Matignon. L’événement démontre aussi la vitalité du tissu associatif local et la capacité de la commune à faire vivre des moments collectifs, à la fois sportifs, festifs et intergénérationnels.

L’organisation donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle nuit d’aventure !