RENTRÉE AU COLLÈGE SÉBILLOT : UNE DIVISION SUPPLÉMENTAIRE ET DES PROJETS
Le collège Paul Sébillot a fait sa rentrée le 1er septembre dernier. 225 élèves sont inscrits dans l’établissement, une légère hausse. À noter cette année, une division supplémentaire en quatrième, ce qui permettra des classes moins chargées et donc une meilleure transmission des apprentissages ainsi qu’un accompagnement toujours plus soucieux du besoin des élèves.
Malgré les quelques soucis liés au réseau informatique la première quinzaine, les équipes ont toutes pris leur rythme et ne tarissent pas d’idées pour la mise en oeuvre de projets. La chorale fera encore partie des activités-phares sollicitées par les collégiens. N’oublions pas non plus, l’association sportive, très prisée et cette année, l’inauguration d’une équipe féminine de football.
Sur la pause méridienne, les élèves auront aussi la possibilité de découvrir la musique traditionnelle avec les instruments grâce au Bagad La Salicorne qui interviendra une fois par semaine. L’école de musique de Matignon proposera également une découverte instrumentale pour des élèves volontaires.
Quelques projets d’envergure sont au programme :
- En octobre, visite des cinquièmes au scriptorial d’Avranches, un projet transdisciplinaire riche, mêlant sciences, histoire, lettres et arts pour une immersion sensible et intellectuelle dans le Moyen Âge.
- En novembre, participation des deux classes de troisième à un projet d’aménagement urbain sur la commune. Au programme : découverte des métiers de l’architecture et de l’urbanisme.
- En février, représentation théâtrale à Matignon pour les quatrièmes et troisièmes
- En mars, une semaine à Guerlédan dans le cadre d’un séjour orienté sport et nature pour les cinquièmes
Les équipes du collège Paul Sébillot restent plus que jamais attachées et mobilisées au bien-être des élèves ainsi qu’à leur épanouissement et réussite.
